Fidélité
Un programme de fidélité stratégique pour transformer des clients réguliers en véritables ambassadeurs de la marque.

Mise en place d’un programme
de fidélité performant
+17 000 membres et +10 000 avis générés grâce à une solution adaptée
Face à une clientèle fidèle, revenant régulièrement chaque semaine dans ses boutiques, Shodai Matcha a ressenti le besoin de créer un lien plus durable avec ses consommateurs. Après une analyse du comportement client et une étude comparative des solutions existantes, notre équipe a recommandé l’outil de fidélisation Pongo, reconnu pour sa simplicité d’usage, ses options de personnalisation et son efficacité pour le secteur food.
Nous avons négocié le partenariat, piloté la mise en place technique, testé la solution sur 3 mois dans une première boutique, et constaté une adhésion massive dès les premières semaines. Fort de ce succès, le système a été déployé dans les 5 établissements du groupe, avec l’ajout de la roue booster, un levier incitatif pour pousser les clients à laisser un avis Google après chaque visite.
Résultat : plus de 17 000 membres inscrits au programme de fidélité en un an, plus de 10 000 avis générés, et une note moyenne de 4,7 étoiles sur Google pour l’ensemble des boutiques. Une stratégie qui a permis à Shodai de consolider sa notoriété, fidéliser sa clientèle existante et en attirer une nouvelle, tout en boostant sa e-réputation.


